La Maison de l'Espadrille :

La Maison de l'Espadrille

La marque incontournable !

 

 

 

La Maison de l'Espadrille est un atelier artisanal, spécialiste de l'espadrille emblématique dite « espadrille basque », un indispensable à la belle saison fabriqué en France.

L'atelier de La Maison de l'Espadrille est une entreprise familiale sur 3 générations, attachée à une fabrication de qualité exceptionnelle.

 

La vraie espadrille ! L'authentique espadrille, la véritable ! 

L'incontournable star de l'été qui s'associe à toutes les modes et à toutes les tendances !

 

La Maison de l'Espadrille veille particulièrement à la noblesse des matières et des matériaux naturels, alliée à des tours de main, un savoir-faire inégalable et des techniques astucieuses.

C'est la « French Touch » que nul autre ne sait imiter !

 

L'atelier produit une espadrille traditionnelle, de fabrication française, 100% artisanale et assure un confort digne du sur-mesure.

Les espadrilles femme, espadrilles homme de La Maison de l'Espadrille sont résistantes, robustes et d'un excellent rapport qualité prix !

Cette belle entreprise familiale emploie les grands moyens pour ce grand classique, afin de satisfaire les clients d'espadrilles les plus exigeants !

 

La Maison de l'Espadrille maîtrise à la perfection la « vulcanisation » (malaxage) de la gomme d'hévéa (caoutchouc naturel), utilisée pour les semelles de ses espadrilles basques.

La semelle en caoutchouc végétal, biodégradable et indécollable, est injectée à chaud dans la corde. Semelle et corde ne font plus qu'un !

L'atelier est également un des seuls à utiliser le vrai patin de corde tressée pour l'espadrille femme et l'espadrille homme, patin dite de « 18 fils » (au lieu de 10 fils).

Cette épaisseur de corde protège le pied de la chaleur et des aspérités du sol et donne une grande souplesse à l'espadrille.

Notre artisan chouchoute vos pieds !

 

L'assemblage de la toile sur la semelle de corde tressée est particulier à La Maison de l'Espadrille.

L'atelier réalise ses espadrilles dans une toile spécifique de très belle qualité. Cette « petite laize » en toile pur coton de 15 cm est très endurante et légèrement extensible.

La toile d'espadrilles maintient le pied sans le comprimer avec la particularité de ne jamais s'effilocher, alliant, répétons-le ...

... confort, souplesse et solidité ! C'est la devise de la Maison !

 

Le fil d'assemblage en lin est assorti à la toile.

Et pour chaque espadrille rayée, les rayures des toiles sont tissées une à une !

Cette méthode de fabrication confère aux tissus un excellent maintien des teintes dans le temps ; des couleurs vives, lumineuses, bourrées d'énergie.

 

Chez Espadrille-Mania vous trouverez des espadrilles basques de La Maison de l'Espadrille pour tous les goûts, en 45 coloris !

Espadrilles en tissages rayés ou toiles  « marinière », espadrilles en cotons unis de toutes les couleurs ou petits « vichy ».

Vous pourrez optimiser votre garde-robe avec ces basiques en couleurs mode, classique ou flashy.

 

Vous pourrez assortir vos espadrilles femme ou espadrilles homme à toutes vos tenues chics ou décontractées.

Et accessoiriser vos vêtements sportswear, beachwear ou mode urbaine ...pour pas cher !

 

Sur le bitume ou sur les rochers, comme à la plage, l'espadrille basque de La Maison de l'Espadrille répond à tous les usages, à toutes les modes et supporte tous les excès !

Vive l'espadrille !

 

« La Maison de l'Espadrille » : maître en espadrilles basques, fabrication française

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle